Session ThéoDom à Taulignan

Monastère des dominicaines de Taulignan
4 de ago. de 2024 18:00 — 10 de ago. de 2024
Já inscrito ? 'Aceda às suas informações.

Thème : Pour que l’homme devienne Dieu

À quoi sommes-nous appelés ? A partager la vie divine, à devenir Dieu, rien de moins – à en croire les Pères de l’Église. Mais devenir Dieu, qu’est-ce que cela veut dire ? Et dans la pratique, comment faut-il faire ?

Pour comprendre cette promesse inouïe, rien ne vaut une semaine aux portes de la Provence, au milieu des champs de lavande du monastère de Taulignan. Au programme de cette session : de la formation théologique, bien sûr, appuyée sur la Parole de Dieu, mais aussi la prière et la rencontre avec les sœurs moniales, de grandes balades dans une nature splendide, un coup de main au jardin du monastère, et un séjour convivial avec d’autres jeunes qui désirent mieux connaître Dieu et souhaitent passer des vacances joyeuses, nourrissantes et reposantes !

         1) Comment s'y rendre ? Nous vous recommandons de rejoindre Taulignan en train : arrêt à la gare "Montélimar". Depuis la gare, un bus vous amène directement à Taulignan. Si vous souhaitez venir en voiture, n'hésitez pas à l'indiquer dans le formulaire d'inscription pour proposer un covoiturage entre participants par exemple !

         2) Quand arriver ? Il est possible d'arriver à partir de 15h le dimanche 4 août. Une messe sera célébrée en fin d'après-midi pour ceux qui le souhaitent.

         3) Quand repartir ? La session Theodom se termine le samedi 10 août vers 14h - il est toutefois possible de rester jusqu'au dimanche 11 août (participation supplémentaire : 25euros, en option lors de votre inscription)

        4) Prix de la session : le tarif comprend l'hébergement et les repas.

 

 

 

Le programme détaillé sera disponible sous peu.

Pour avoir un premier aperçu :
3 journées comprendront 3h de théologie (formats variés, présentations, échanges...) et le reste de la journée sera occupé par diverses activités de groupe (promenade, visite, jeux...),
2 journées seront dédiées à de plus longues marches et visites des environs du monastère.